Gestion des actifs

Équipements et autres items 

L'équipement d'un client est habituellement l'item ciblé par une demande de service. Chez Tentaq nous avons élargi ce concept en permettant à une entreprise de renommer les informations relatives à ce dernier afin d'adapter l'environnement à des besoins différents.

Les données historiques conservées permettent d'évaluer le niveau de fiabilité d'un équipement (ou d'un item) spécifique.

Niveaux de service 

Les informations de l'équipement (ou de l'item) sont conservées en permanence dans la base de données et si nécessaire, sont liées aux informations des ententes de service afin de donner une image cohérente de l'entente contractuelle avec le client qui enregistre une demande. Cette entente implique habituellement le respect de certains délais ainsi que des modalités du service.

 

Cette intégration indique à l'intervenant si une période de temps doit être facturée ou non lorsque les travaux de service sont documentés.

 

Les notifications et escalades peuvent aussi référer aux niveaux de service afin de générer automatiquement les notifications appropriées selon le modèle ITIL «Information Technology Infrastructure Library» ou «Bibliothèque pour l'infrastructure des technologies de l'information».